Ô pays de l'efficience
Coaching Formation

Financer sa formation

Comment financer sa formation ?

Vous pouvez bénéficier de formations dans le cadre du plan de développement des compétences de votre entreprise. Pour cela il faudra  faire une demande  auprès de votre manager.  Vous pouvez alors lui soumettre v os souhaits de formations.

Vous pouvez également utilisé votre CPF  de façon autonome grâce à votre compte CPF. 

Ces formation sont entièrement financée par votre compte CPF qui doivent ce dérouler hors temps de travail (congés payés, RTT ou WE). Néanmoins, vous pouvez vous rapprocher de votre employeur pour lui demander d’abonder en temps de travail (jours de travail consacrés à la formation CPF que vous avez choisie) ou en contribuant financièrement à votre projet si le montant de la formation choisie excède votre CPF.

Le CPF est un dispositif qui finance des formations certifiantes et diplômantes.

Qu'est-ce que le PCF ?

Le CPF permet à toute personne, salariée ou demandeur d'emploi, de suivre, à son initiative et sans en informer son employeur, une action de formation.

Il accompagne son titulaire dès l'entrée dans la vie professionnelle, tout au long de sa carrière jusqu'au départ en retraite.

Pour les salarié du privé ou demandeur d'emploi, le compte personnel de formation a été créé pour bénéficier d'heures de formation tout au long la vie professionnelle.

Si cela n'est pas déjà fait, créez votre compte personnel de formation sur

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.